Le débat entre les cultures de rente et les cultures vivrières reflète un défi majeur pour l'agriculture : trouver le juste équilibre entre croissance économique, sécurité alimentaire et durabilité environnementale.
ADA a accompagné trois institutions de microfinance (IMF) dans le déploiement de produits financiers verts et inclusifs destinés aux agriculteurs et aux ménages défavorisés en zone urbaine.
Le 21 mars, à l’occasion d’un événement médiatique à Nairobi, la collaboration entre ADA, MAIN et AMFI-K a été officiellement lancée afin de préparer le terrain pour une semaine SAM à fort impact.
Un projet cofinancé par le SSNUP et l'investisseur d'impact Incofin a remplacé le fastidieux contrôle manuel de la qualité du riz, du maïs et des pois chiches par une application mobile basée sur l'intelligence artificielle, ce qui a permis de considérablement réduire la durée du processus d'évaluation, passant ainsi de trois jours à trois secondes.
Du 11 au 13 février, ADA a participé à la conférence panafricaine de l'ANDE, un rassemblement clé dédié à la promotion de l'entrepreneuriat inclusif à travers le continent.