Bilan 2018 - 2021

Le précédent mandat confié par le ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois à ADA a permis de développer de nombreux projets contribuant aux avancées du secteur de la finance inclusive.

2021 a été marquée pour ADA par la quatrième et dernière année de son plan stratégique initié en 2018. Tout au long de cette période, les institutions de microfinance (IMF) appuyées par ADA ont pu offrir des services financiers (principalement des crédits agricoles et des produits d’assurance) à leurs populations cibles. Beaucoup d’entre-elles ont également bénéficié d’un appui pour leur transformation digitale afin de proposer des solutions digitales à leurs clients. ADA a aussi collaboré avec de nouveaux types d’acteurs pour répondre de manière plus ciblée aux besoins des populations et avoir plus d’impact. Dans cette perspective, elle a fourni à ces acteurs un appui plus approfondi et individualisé qu’auparavant. Enfin, ADA a rendu le secteur de la finance inclusive plus responsable envers ses clients grâce à des initiatives favorisant leur protection.

Un plan stratégique axé sur sept résultats

L’objectif du plan stratégique de ADA visait à développer, mettre en oeuvre et diffuser des solutions au service des populations vulnérables des pays les moins avancés, dans le but de favoriser leur inclusion financière et améliorer leurs conditions de vie. Ce plan prévoyait notamment d’atteindre sept résultats.

Résultats 1Résultats 2Résultats 3Résultats 4Résultats 5Résultats 6Résultats 7

French