Formation en finance agricole et rurale (FAR)
Gestion des connaissances

La formation en finance agricole et rurale (FAR) est organisée par ADA, le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg (MAEE) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

L'objectif de cette formation est de créer un espace unique où les participants ont la possibilité d'explorer, de réfléchir et de partager des idées et des stratégies concernant le financement du secteur agricole et rural en Afrique. Des intervenants experts présenteront des exemples pratiques et des résultats concrets, fournissant ainsi l'opportunité d'identifier les meilleures pratiques.

Le programme s’adresse aux cadres d’institutions financières et à d’autres acteurs de la finance inclusive opérant en Afrique et souhaitant développer des produits et services financiers adaptés aux besoins du secteur agricole (autorités, fintechs, compagnies d’assurance, fonds d’investissement…). 

Cette formation annuelle est disponible en français et en anglais, et elle se déroule en deux étapes : une première session introductive en e-learning sur une période de 4 semaines, et une session approfondie en présentiel d’une semaine pour les participants les plus engagés et assidus.