Nos activités

Body

ADA met en place des activités dans le secteur de la finance inclusive pour renforcer l’autonomie des populations vulnérables afin d’améliorer leurs conditions de vie.


ADA se concentre sur trois priorités : 

—  le renforcement des chaînes de valeur agricoles et forestières : ADA favorise l’accès des petites exploitations agricoles et forestières à un financement adapté et à des pratiques de production durables et résilientes aux changements climatiques. Cela facilite leur accès à l’information, aux intrants et aux marchés pour commercialiser leur production à des prix rémunérateurs ; 

—  le soutien aux jeunes entrepreneurs : ADA développe des mécanismes de financement innovants adaptés aux besoins des jeunes entrepreneurs et leur propose un accompagnement sous forme de formation ou de coaching pour renforcer leur compétences entrepreneuriales et managériales ; 

— l’accès des ménages vulnérables aux services de base : ADA identifie des solutions innovantes et durables pour assurer l’accès aux services de base (énergies renouvelables et services d'approvisionnement en eau et d'assainissement) des ménages vulnérables et développe des solutions pour leur permettre d’acquérir ces solutions à un prix abordable. 

 

Body

ADA intervient aussi pour :

— conseiller le fonds LMDF (Luxembourg Microfinance and Development Fund) et le Financing Innovation Tool (FIT) en effectuant la prospection, la sélection et l'analyse sociale et financière des institutions de microfinance innovantes et à fort impact social (conseil en investissement).

— renforcer les acteurs institutionnels du secteur de la finance inclusive en encourageant la transparence et la protection des clients par la promotion de bonnes pratiques (appui sectoriel).

— faciliter la dynamique d'innovation et mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue au sein de l'organisation (gestion des connaissances).

 

French