Une nouvelle vie à l’arbre à palabres du village des innovateurs
Après la SAM, l’arbre à palabres a été offert à l'association ICCV Nazemse à Ouagadougou.
Le village des innovateurs étaient un évènement organisé lors de la SAM 2019, qui permettait aux start-up africaines, aux innovateurs, aux entrepreneurs apporteurs de solutions dans la finance inclusive de rencontrer leurs futurs partenaires, bailleurs, clients. Le point de rendez-vous était fixé sous un arbre à palabres, symbole de rencontres et d’échanges dans tous les villages africains.
Après la SAM, l’arbre à palabres a été offert à l'association ICCV Nazemse à Ouagadougou.
ICCV Nazemse est une association qui promeut développement local. Les actions menées par les membres se font en faveur des enfants, des adolescents et des femmes. Les principales préoccupations étant l’éducation, le bien-être social et la promotion socio-économique des femmes. Située dans le quartier de Cissin à Ouagadougou, (Burkina Faso), ICCV est un mouvement d’ensemble d’une population constituée de jeunes, femmes et enfants qui refusent la fatalité et la pauvreté auxquelles ils font face. Ils ont tiré le meilleur d’eux-mêmes au profit du développement local participatif. C’est l’élément essentiel qui lie cette communauté.
ICCV a créé un espace de vie (bibliothèque et salle de spectacle), un centre de santé, une école maternelle, un jardin urbain, 5 jardins maraichers aux alentours de Ouaga et un restaurant bio dans le quartier de Cissin à Ouaga.
Cet arbre permettra à tous les membres d'ICCV de créer des activités pédagogiques et artistiques autour de cet arbre.
- Se connecter pour poster des commentaires