Premier Forum de la Microfinance au Myanmar
ADA a participé au premier Forum de la Microfinance au Myanmar, qui s'est tenu le 5 novembre 2019 au Park Royal Hotel à Nay Pyi Taw.
Le premier Forum de la Microfinance du Myanmar a attiré un grand rassemblement de parties prenantes du secteur de la microfinance au Myanmar pour une journée de dialogues, de partage des connaissances et de mise en réseau organisée par la Myanmar Microfinance Association (MMFA), sous la direction du ministère de la Planification et des Finances (MOPF). Le forum avait pour but de stimuler les discussions sur l'accélération de la croissance du secteur de la microfinance au Myanmar.
Plus de 350 personnes ont participé à ce forum, dont des représentants officiels du MOPF, du Département de réglementation financière (FRD), et du Comité du Développement des banques et des affaires monétaires du Pyithu Hluttaw (la chambre basse du parlement bicaméral birman), ainsi que des représentants d'IMF opérant au Myanmar, de sociétés technologiques et de partenaires de développement.
Au cours du forum, des présentations et des discussions autour des sujets suivants ont été abordées :
- Finance responsable, code de conduite pour les IMF et performance sociale
- Éducation financière et la microfinance
- Évolution du secteur de la microfinance au Myanmar et enseignements tirés de l'étranger
- Histoires de conception réussie de produits de microfinance
- Opportunités et défis pour investir dans le secteur de la microfinance au Myanmar
- Le rôle de la MMFA et son objectif de soutenir un secteur de la microfinance plus fort
Le forum a été soutenu par le Livelihoods and Food Security Fund, USAID et ADA.