Comment le Covid-19 nous impacte
Les évolutions récentes liées au développement du Covid-19 dans le monde nous obligent à adapter notre travail, dans sa pratique et dans son organisation : à partir du 16 mars, tout le personnel de ADA travaillera à distance. Les échanges, les communications, les discussions se feront par téléphone (la réception et le transfert des appels seront assurés), mails, Skype, WhatsApp, Zoom, etc… les projets seront suivis à distance, en confiance avec nos partenaires. C’est finalement une autre forme d’autonomie que nous sommes en train de construire.
Sans doute, est-ce dans l’innée des ONG que de faire face aux défis et de s’adapter aux circonstances exceptionnelles. Les technologies nous permettent aujourd’hui cette flexibilité. Le contact avec le terrain y perdra (provisoirement) mais nous tenions à vous réaffirmer que malgré cette crise sanitaire sans précédent, l’action de ADA continuait, continue et continuera durant toute cette période.
Cette pandémie nous rappelle en effet que nous occupons une seule planète, que les maladies, les drames, les inégalités, les pauvretés nous concernent tous. De cette crise planétaire, naîtra peut-être une nouvelle conception de l’inclusion, celle d’un monde inclusif parce que global, plus juste parce que solidaire.
Membres, soutiens, partenaires, restons en contact et continuons le travail !
Les activités continuent chez ADA
Malgré le confinement, le conseil d'administration de ADA s’est réuni au complet, en téléconférence, ce mardi.
En cette période exceptionnelle, la fréquence des CA sera renforcée, pour devenir hebdomadaire, afin de toujours rester réactif. Les bureaux de ADA restent fermés mais le travail continue avec les partenaires et les équipes.
Ci-dessous, un screenshot du dernier conseil d'administration via Zoom.