ADA soutient l'autonomisation des femmes entrepreneurs au Salvador!
Les deux finalistes de la cohorte d'économie circulaire que l'incubateur INSERT/Yawal a organisée cette année avec le soutien de ADA partagent avec nous leur expérience lors du FLII 2019.
Début octobre, les deux finalistes du secteur de l'économie circulaire accompagnés par INSERT/Yawal présentés dans la chronique " De Tacos, sueños y botellas", ont été sélectionnées. Après avoir présenté leurs prototypes respectifs, Suisse Mendoza (Complementos de Descanso) et Kenya Alvarado (Thewoodsoul) ont été choisies pour mener à bien le processus d’incubation offert par Yawal et financé par ADA.
Dans le but de trouver des investisseurs et de s’inspirer de leurs pairs, les deux femmes entrepreneures ont participé au V Forum latino-américain d’investissement d’impact (FLII), organisé par Alterna à Antigua- Guatemala les 13 et 14 novembre.
Découvrez la vidéo avec le témoignage de ces deux jeunes entrepreneurs qui nous racontent comment cette expérience les a inspirées pour continuer à progresser. Pas seulement dans le développement de leur entreprise mais aussi dans celui de l'écosystème du Salvador.
De son côté, ADA continuera à soutenir ce type d’entreprises salvadoriennes en 2020. En effet, conjointement avec INSERT / Yawal, un projet pilote de son nouveau programme Young Entrepreneurs Sustainable (YES) Funding Initiative sera lancé dans le but de financer des entreprises innovantes et durables en mobilisant les investisseurs locaux.
- Se connecter pour poster des commentaires