43 000 clients de Millenium Microfinance au Togo bénéficient d'un service de transactions facilitées entre opérateurs

18 décembre 2020
Millenium Microfinance

43 000 clients de Millenium Microfinance peuvent effectuer des opérations entre un OTM au Togo vers leur compte épargne chez Millénium Microfinance.

Millenium Microfinance (2M), institution de microfinance basée à Lomé, vient de lancer son produit « Hébron », un service de « W2B B2W », avec l’appui du projet « Digital Finance Initiative » de ADA. 

Depuis le 10 décembre, les 43 000 clients de Millenium Microfinance peuvent faire des opérations à partir de leur porte-monnaie électronique ouvert chez un OTM au Togo vers leur compte épargne chez Millénium Microfinance, et vice versa.

Les clients gagnent du temps et peuvent se déplacer avec leur compte 2M dans leur poche, 24h/24 et 7j/7, sur l’étendue du territoire togolais.

Millenium Microfinance a été accompagné par la chargée de projet DFI pour définir une stratégie digitale, élaborer le projet « W2B B2W » et le mettre en place.


La "Digital Finance Initiative" (DFI)

La « Digital Finance Initiative » (DFI) a été établie sur 5 ans. Elle a débuté en 2017 et s’étendra jusqu’en 2021.

La DFI a pour objectif d’aider les institutions de microfinance (IMF) à définir et mettre en place leur stratégie digitale afin d’améliorer leurs performances financières et sociales et par conséquent favoriser l’inclusion financière dans le pays.

La Digital Finance Initiative (DFI) de ADA représente une opportunité d'accélérer le développement de l'inclusion financière en soutenant et en encourageant les IMF à ouvrir de nouveaux canaux de distribution alternatifs pour améliorer leur couverture géographique, à offrir de nouveaux produits et services innovants à leurs bénéficiaires et/ou à améliorer leur efficacité opérationnelle.
Pour ce faire, ces IMF bénéficient de l’accompagnement d’une équipe dédiée qui les aident à identifier leurs besoins, à identifier les solutions digitales et à les implémenter, moyennant une participation financière et une assistance à la maîtrise d’ouvrage.

La DFI, c’est donc un accompagnement stratégique, méthodologique et technique puis, pour ceux qui vont jusqu’à la phase de mise en place de la solution choisie, un appui financier.