Coup d’envoi de l'organisation de la SAM à Nairobi

Le 21 mars, à l’occasion d’un événement médiatique à Nairobi, la collaboration entre ADA, MAIN (Microfinance African Institutions Network) et AMFI-K (Association of Microfinance Institutions - Kenya) a été officiellement lancée afin de préparer le terrain pour une semaine SAM à fort impact.
Outre le fait de rassembler la presse nationale, cet événement a également été l'occasion de mobiliser tout l'écosystème local de la finance inclusive réunissant des institutions financières, des innovateurs et des décideurs politiques. Cet intérêt généralisé pour le coup d’envoi atteste du leadership du Kenya dans le domaine de la finance inclusive et de son engagement à stimuler l'innovation financière.
Des services financiers destinés aux populations vulnérables
La SAM 2025 tiendra lieu de plateforme pour discuter de la manière de fournir aux populations vulnérables des services financiers durables et inclusifs dans un environnement réglementaire en constante évolution et dans un paysage du financement en pleine transformation. Tout l’enjeu de ces transitions est de parvenir à toujours garder à l’esprit les besoins du client face à ces changements et de détecter et de maximiser les possibilités d’élargir l’inclusion grâce à l'innovation.
« La SAM 2025 est organisée conjointement avec l'ONG luxembourgeoise ADA (Appui au développement autonome), avec le soutien du ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération au développement et du Commerce extérieur », explique Laura Foshi, directrice exécutive d’ADA. « Nous nous réjouissons d'organiser à Nairobi le plus grand événement consacré à la finance inclusive en Afrique et nous espérons une collaboration fructueuse avec nos partenaires kényans au profit des populations vulnérables. »
La feuille de route de la SAM 2025 étant désormais officiellement lancée, ADA, MAIN et AMFI-K attendent avec impatience une année de collaboration, d'innovation et d'action pour faire de cette édition la plus impactante à ce jour. Restez informé(e) et rejoignez-nous pour façonner l'avenir de la finance inclusive en Afrique !